Accueil / Actualité / Cambriolage au Louvre : les agents de sécurité ont précipité la fuite des voleurs

Cambriolage au Louvre : les agents de sécurité ont précipité la fuite des voleurs

Dans un enregistrement audio obtenu par BFM, Dominique Buffin, directrice de l’accueil du public et de la surveillance au Musée du Louvre, dévoile le rôle déterminant des agents de sécurité.

Plus de trois jours après le cambriolage du Louvre, le déroulement de l’opération se précise encore. BFMTV a dévoilé, ce mercredi, le contenu d’un enregistrement audio de la directrice de l’accueil du public et de la surveillance, Dominique Buffin. Lors d’un échange avec le personnel du musée, elle dévoile comment des agents de sécurités ont mis en fuite les voleurs.

« En les mettant en fuite, ils les ont empêchés de mettre le feu [au monte-charge, NDLR], et en outre, ils les ont obligés à abandonner derrière eux la couronne », a précisé la responsable. Les voleurs, qui comptaient mettre le feu au monte-charge volé quelques jours plus tôt, à Louvres, dans le Val-d’Oise.

Face à la contre-attaque du personnel du musée, les malfaiteurs ont dû fuir et ont laissé derrière eux de nombreux objets : un chalumeau, un casque de scooter, un gilet jaune, un talkie-walkie, une couverture ou encore un bidon d’essence.

Un rôle déterminant donc, qui permet aux enquêteurs d’avoir plus d’éléments en main et devrait les aider pour boucler l’enquête sur ce vol estimé à 88 millions d’euros par la conservatrice du musée, Laurence Des Cars. Cette dernière doit être interrogée ce mercredi 22 octobre par le Sénat.

 

Étiquetté :

Laisser un commentaire

Join Us!

Recent Posts

En savoir plus sur Sécurité & Sûreté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture