Accueil / CNAPS / Le Cnaps pointe des irrégularités à Montpellier

Le Cnaps pointe des irrégularités à Montpellier

Sécurité privée : le Cnaps pointe des irrégularités à Montpellier

Dans le cadre du plan national de contrôle du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps), plusieurs opérations conjointes ont été menées à Montpellier les jeudi 23 et vendredi 24 octobre 2025, avec le soutien des forces de l’ordre.

Cinq établissements de nuit ont fait l’objet de vérifications destinées à s’assurer de la conformité des activités de sécurité privée. Ces contrôles ont permis de constater plusieurs manquements à la réglementation en vigueur.

Des infractions relevées

“Les agents du Cnaps ont notamment relevé des cas de défaut de détention de carte professionnelle, des tenues non conformes aux normes réglementaires, ainsi qu’une absence de déclaration préalable à l’embauche pour certains personnels”, indique la préfecture.

Des suites administratives prévues

Ces infractions donneront lieu à l’ouverture de procédures administratives à l’encontre des sociétés de sécurité privée concernées.

Le Cnaps effectue chaque année entre 25 et 30 contrôles dans le département de l’Hérault, afin de garantir la conformité, la transparence et la professionnalisation du secteur de la sécurité privée.

Source: Hérault Tribune

Étiquetté :

Laisser un commentaire

Join Us!

Recent Posts

En savoir plus sur Sécurité & Sûreté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture